Trempette de yogourt au gâteau au fromage à la citrouille avec toile d’araignée

Il n’y a rien d'effrayant dans cette trempette en forme de toile d’araignée – juste une collation simple et sucrée débordante de saveur de gâteau au fromage à la citrouille.

Ingrédients

Préparation

1

Dans un petit bol allant au four à micro-ondes, faire fondre les pépites de chocolat à découvert à intensité élevée pendant 30 à 60 secondes, en remuant toutes les 15 secondes, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Mettre le chocolat fondu dans un sac en plastique refermable de 900 ml (1 pinte); couper un petit coin du sac. Verser le chocolat pour former 8 pattes d’araignée sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin ou de papier ciré. Congeler environ 15 minutes.

2

Dans un grand bol, fouetter le fromage à la crème et le sucre à glacer avec un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et crémeuse. Ajouter la citrouille, les épices à citrouille et 325 ml (1 1/3 tasse) de yogourt grec. Battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser la préparation uniformément dans un grand plat de service profond de 25 cm (10 po) à 30 cm (12 po).

3

Mettre le yogourt grec restant dans un sac en plastique refermable de 900 ml (1 pinte); couper un petit coin du sac. Verser le yogourt en filet pour former une toile d’araignée sur le dessus du mélange de citrouille.

4

Mettre une boule de chocolat au lait malté sur le dessus de la trempette pour former le corps de l’araignée. Avec le chocolat fondu, coller 2 yeux en bonbon sur la boule au chocolat. Disposer les pattes de l’araignée autour de la boule au chocolat.