Saumon aux amandes à l’asiatique

Ingrédients

Préparation

1

Chauffer le four à 400 °F.

2

Remuer les patates douces dans la moitié de la vinaigrette; étaler sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier d’aluminium et vaporisée d’un enduit à cuisson.

3

Cuire de 20 à 25 min ou jusqu’à ce que les patates douces soient à peine tendres. Retirer du four. Mettre les patates douces sur une moitié de la plaque à pâtisserie.

4

Mélanger la chapelure, les amandes et la moitié des oignons dans un plat peu profond. Verser le reste de la vinaigrette dans un autre plat peu profond.

5

Tremper les filets de saumon, un à la fois, dans la vinaigrette, puis dans le mélange de chapelure, en les retournant pour bien les enrober de chaque ingrédient. Mettre sur la plaque à pâtisserie, à côté des patates douces.

6

Cuire de 12 à 15 min ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et que le poisson se défasse facilement à la fourchette. Environ 5 min avant la fin de la cuisson des patates douces et du poisson, chauffer la sauce teriyaki dans une poêle moyenne à feu mi-vif. Ajouter le poivron et les pois mangetout; faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient à peine tendres.

7

Accompagner le poisson des patates douces et du mélange de poivron. Parsemer du reste des oignons.