Sauce maison pour dindon (en utilisant le cou)

Ingrédients

Préparation

1

Mettre 2 c. à soupe de beurre dans une grande poêle à frire à feu moyen-fort. Quand le beurre commence à frémir, ajouter le cou et la colonne vertébrale de dindon. Faire cuire en mélangeant souvent jusqu’à ce qu’ils soient dorés de toutes parts, soit environ 7 minutes.

2

Ajouter les carottes et les champignons. Laisser cuire 5 minutes de plus. Incorporer l’ail, le sel, le poivre, le romarin et la feuille de laurier. Laisser cuire 1 minute ou jusqu’à ce que les arômes se dégagent.

3

Verser dessus le bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que le liquide ait réduit comme vous le souhaitez.

4

Retirer les morceaux de dindon, le brin de romarin et la feuille de laurier. Passer au tamis fin et écraser autant que possible les légumes pour qu’ils passent à travers le tamis en n’oubliant pas de racler le dos du tamis pour faire tomber dans la sauce les petits morceaux collés.

5

Ajouter le beurre restant dans la même poêle à feu moyen. Lorsqu’il frémit, incorporer la farine. Mélanger au fouet souvent pendant 3-5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait doré. Verser le bouillon (en remuant au fouet constamment en prenant garde à la vapeur que le mélange va dégager).

6

Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à l’épaississement souhaité, entre 10 et 20 minutes.

7

Goûter, ajouter du sel et du poivre au besoin et servir sur du dindon et une purée de pommes de terre.