Salade de champignons asiatiques, d’artichauts et d’asperges

Ingrédients

Préparation

1

Couper la racine du champignon enoki et le répartir en petits bouquets ou, s'il s'agit de champignons café, les trancher finement.

2

Dans une poêle à frire à fond épais et munie d'un couvercle, chauffer l'huile de canola à feu moyen. Ajouter le gingembre émincé et faire sauter 30 secondes. Ajouter les champignons enoki ou café et sauter 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de sauce soya et 60 ml (1/4 tasse) d'eau. Couvrir, baisser le feu à doux et cuire 3 minutes jusqu'à ce que les champignons aient ramolli. Ajouter les champignons shiitake, remuer et couvrir de nouveau. Couper le feu, mais laisser la poêle couverte refroidir lentement sur la surface de cuisson.

3

Dans un petit bol, réunir le reste de la sauce soya, le gingembre râpé, l'ail, la cassonade, l'huile de sésame et le vinaigre de riz. Mêler à la vinaigrette les champignons, les asperges, les cœurs d'artichaut et le fromage bocconcini cocktail. à ce point, la salade peut être couverte et réfrigérée pendant plusieurs heures.

4

Au moment de servir, garnir la salade de l'oignon vert et des graines de sésame.