Rondelles d’oignon à la bière et sauce crémeuse aux fromages

Ingrédients

Sauce au Bergeron Classique
Rondelles d’oignon

Préparation

Sauce
1

Dans une petite casserole, à feu moyen, mettre le fromage à la crème et la crème. Briser le fromage à la crème en morceaux. Faire chauffer en remuant de temps à autre jusqu’à ce qu’il soit fondu.

2

Ajouter le fromage râpé et l’assaisonnement Old Bay. Faire chauffer en remuant souvent jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu de crème.

3

Ajouter les fines herbes et mélanger. Retirer du feu et couvrir.

Rondelles d’oignon
4

Verser l’huile dans le récipient d’une friteuse. Faire chauffer l’huile jusqu’à 190 °C (375 °F).

5

Entre-temps, dans un bol de taille moyenne, mettre la farine, l’assaisonnement Old Bay, le paprika et la poudre d’ail. Mélanger.

6

Dès que l’huile atteint la température requise, ajouter la bière à la farine. Mélanger à l’aide d’un fouet. Au besoin, ajouter de la bière, 15 ml (1 c. à soupe) à la fois, jusqu’à ce que la pâte ait la consistance requise pour bien enrober un anneau d’oignon sans trop s’agglutiner.

7

À l’aide d’une fourchette, tremper quelques anneaux d’oignon dans la pâte. Secouer délicatement pour enlever l’excédent, au besoin. Faire frire dans la friteuse pendant 1 minute. Retourner les anneaux et poursuivre la friture pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réserver sur une grille ou sur des essuie-tout. Répéter avec quelques autres anneaux, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les oignons soient frits.

Pour servir
8

Au besoin, réchauffer la sauce à feu doux. Transférer dans un bol de service. Servir aussitôt avec les oignons.