Ragoût de boulettes de dindon

Ingrédients

Boulettes
Sauce

Préparation

Boulettes
1

Recouvrir une plaque de papier parchemin.

2

Dans un grand bol, mélanger le pain avec la crème, l’œuf, la gélatine, le sel, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, la cannelle et le poivre. Laisser reposer pendant 5 minutes. Défaire en purée à l’aide d’une fourchette. Ajouter la viande et mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène.

3

Avec les mains légèrement huilées, former des boulettes avec environ 45 ml (3 c. à soupe) de mélange chacune. Déposer sur la plaque et réfrigérer pendant 30 minutes.

Sauce
4

Dans une grande poêle, à feu moyen-vif, faire fondre le beurre. Faire dorer les boulettes de tous les côtés pendant environ 2 minutes par côté. Réserver sur une assiette.

5

Baisser le feu à moyen. Dans la même poêle, faire dorer l’oignon et l’ail pendant 5 minutes en remuant souvent. Déglacer avec le bouillon. Porter à ébullition. En remuant constamment à l’aide d’un fouet, faire tomber la farine en pluie.

6

Incorporer la crème, les épices, le sucre et le vinaigre. Saler et poivrer.

Cuisson
7

Déposer les boulettes dans la sauce et couvrir. Baisser le feu à moyen-doux. Laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. (Un thermomètre inséré au centre d’une boulette devrait indiquer 74 °C [165 °F].)