Poulet à la poêle avec sauce à l’ail

Le secret est dans la sauce (indice : vous allez avoir besoin de beaucoup d’ail). Vous n’avez toutefois pas besoin d’un wok pour préparer à la maison ce mets chinois classique à emporter . Cette recette de poulet à l’ail rapide à faire ne nécessite qu’une seule poêle

Ingrédients

Préparation

1

Dans une poêle de 30 cm (12 po), chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et le sel et faire cuire pendant 4 à 6 minutes sans remuer, jusqu’à ce que le premier côté brunisse. Remuer; faire cuire de 1 à 3 minutes de plus ou jusqu’à ce que le poulet ait perdu sa couleur rosée au centre. À l’aide d’une cuillère à égoutter, transférer le tout dans un bol moyen; mettre de côté.

2

Ajouter les champignons, les poivrons et les blancs des oignons verts à l’huile dans une poêle. Faire cuire à feu moyen, en remuant occasionnellement, pendant 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Incorporer le bouillon, la cassonade, la sauce soya, sauce chili à l’ail et l’ail. Amener à ébullition.

3

Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le vinaigre de riz et la fécule de maïs avec une fourchette. Ajouter le poulet et le mélange de vinaigre de riz dans le mélange dans la poêle. Faire chauffer jusqu’à ébullition; faire cuire de 15 à 30 secondes, en remuant constamment, jusqu’à ce que la préparation ait épaissi. Servir sur du riz. Garnir avec le vert des oignons verts.