Porc et nouilles à l’asiatique à l’autocuiseur électrique

Ingrédients

Préparation

1

Chauffer l’huile dans un autocuiseur électrique en le réglant à la fonction SAUTÉ. Ajouter la viande; cuire 5 min de chaque côté ou jusqu’à ce que les deux côtés soient uniformément dorés.

2

Couper 1 piment en fines tranches; réserver.Hacher finement le reste des piments; mélanger avec la vinaigrette, la sauce Heinz 57, l’ail et le gingembre jusqu’à homogénéité. Verser le mélange de vinaigrette sur la viande; fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur.Régler l’autocuiseur pour la cuisson SOUS PRESSION; cuire à intensité ÉLEVÉE 1 h 5 min.Utiliser le mode de RELÂCHEMENT RAPIDE de la pression pour laisser la vapeur s’échapper de façon sécuritaire avant d’ouvrir l’autocuiseur.

3

Utiliser des pinces pour retirer la viande de l’autocuiseur; laisser refroidir légèrement. Entre-temps, dégraisser l’autocuiseur et jeter le gras; réserver la graisse de cuisson.

4

Effilocher la viande; mettre dans un bol moyen. Ajouter la graisse de cuisson; mélanger légèrement.Couvrir pour garder au chaud.

5

Cuire les nouilles selon le mode d’emploi, sans ajouter de sel. Ajouter 1 t d’eau dans l’autocuiseur. Insérer le plateau à vapeur dans l’autocuiseur; y déposer le brocoli. Fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Cuire 2 min en réglant l’autocuiseur pour la cuisson VAPEUR. Utiliser le mode de RELÂCHEMENT RAPIDE de la pression pour laisser la vapeur s’échapper de façon sécuritaire avant d’ouvrir l’autocuiseur.

6

Disposer les nouilles dans une assiette; garnir du mélange de viande, du brocoli et des piments réservés. Parsemer de la coriandre.