Plaque de saumon oriental avec pommes de terre et brocoli

Ce souper d’inspiration orientale préparé sur une plaque de cuisson vous permettra d’avoir un repas succulent sur la table en moins d’une heure. De plus, vous n’aurez qu’un seul plat à nettoyer!

Ingrédients

Préparation

1

Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Vaporiser une grande plaque de cuisson munie de rebords d’aérosol de cuisson.

2

Dans un grand bol, mélanger l’huile de sésame, la sauce chili à l’ail, 5 ml (1 c. à thé) de sauce soya et 1 ml (1/4 c. à thé) de sel. Ajouter les pommes de terre et remuer pour bien les enrober. Placer les pommes de terre, la peau vers le bas, en une seule couche sur la plaque. Cuire les pommes de terre au four pendant 20 minutes. Retirer du four. Tourner les pommes de terre la peau vers le haut et faire de la place pour le brocoli et le saumon.

3

Dans le même grand bol, mélanger la cassonade, 30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya, le beurre, le vinaigre et 1 ml (1/4 c. à thé) de sel. Transférer 30 ml (2 c. à soupe) du mélange dans un bol moyen. Ajouter le saumon au mélange; tourner pour bien enrober. Ajouter le brocoli dans le grand bol, puis remuer pour enrober. Déposer le saumon, peau vers le bas, sur la plaque avec les pommes de terre et le brocoli. Verser ce qui reste du mélange dans les deux bols sur le saumon et le brocoli. Faire rôtir de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le saumon soit bien cuit et s’émiette facilement à la fourchette, et que les pommes de terre soient bien tendres. Garnir d’oignons verts.