Pâté chinois au boeuf et au fromage

Cette version au bœuf et au fromage du plat anglais classique est scientifiquement élaborée pour être l’aliment le plus réconfortant de tous. Ce plat chaud et bouillonnant de purée crémeuse (avec encore plus de fromage) est destiné aux soirées froides.

Ingrédients

Préparation

1

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Vaporiser d’aérosol de cuisson un plat en verre de 20 cm (8 po) de diamètre et d’une capacité de 1,9 l (2 pintes).

2

Dans une poêle de 30,5 cm (12 po), cuire le bœuf à feu moyen-élevé pendant 7 à 9 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il brunisse. Ajouter les oignons, les carottes et l’ail, puis cuire 4 à 6 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter la farine, le sel et le poivre, puis cuire 1 minute en remuant souvent.

3

Incorporer le lait et chauffer à feu moyen-élevé jusqu’à ébullition. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Retirer du feu et incorporer 250 ml (1 tasse) de fromage. Une fois le fromage fondu, ajouter les pois congelés et transférer le mélanger dans un plat de cuisson.

4

Préparer la purée selon les instructions de la boîte. Déposer de grosses cuillerées de purée sur le mélange dans le plat. Garnir avec le reste du fromage, soit 125 ml (1/2 tasse). Cuire pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le tout bouillonne et soit légèrement doré. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.