Pain torsadé de croissants au sucre et à la cannelle

Cette torsade de croissants à la cannelle simple, mais pourtant impressionnant, a une saveur débordante de cannelle et de sucre. C’est un succès assuré pour le déjeuner ou le brunch!

Ingrédients

Préparation

1

Préchauffer le four à 230 °C (350 °F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger le sucre granulé et la cannelle, puis réserver.

2

Dérouler la pâte sur une surface de travail, presser en rectangle de 38 x 23 cm (15 x 9 po) et presser les bords ensemble. Étaler le beurre fondu uniformément sur la pâte à 6 mm (1/4 po) des bords. Saupoudrer le mélange de sucre et de cannelle.

3

Rouler la pâte en partant d’un côté long et pincer les bords pour sceller. À l’aide d’un couteau aiguisé ou d’une roulette à pizza, trancher la pâte entièrement sur la longueur.

4

En gardant les côtés coupés vers le haut, relier les bouts en torsadant la pâte et en formant une spirale de 14 cm (5,5 po). Placer sur la plaque à biscuits.

5

Cuire 27 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et bien cuite au centre. Laisser refroidir 10 minutes et retirer de la plaque à biscuits. Laisser refroidir au moins 10 minutes avant de servir.

6

Dans un bol moyen, mélanger le sucre à glacer et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de lait jusqu’à ce que le tout soit lisse, en ajoutant du lait supplémentaire pour que la consistance soit assez fine pour être versée. Avec une fourchette, verser sur le dessus de la torsade de croissants.