Pain aux zucchinis grillés, avec pêches macérées et crème fraîche

Ingrédients

Pain aux zucchinis
Garnitures

Préparation

1

Positionner une grille au centre du four. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F).

2

Beurrer un moule à pain d’environ 23 cm x 13 cm (9 po x 5 po). Couvrir le fond et les parois de papier parchemin, en prenant soin de laisser du papier dépasser des côtés longs du moule.

3

Dans un bol de taille moyenne, mettre le beurre, l’huile, l’extrait de vanille et le yogourt. Mélanger à l’aide d’une fourchette. Ajouter le sucre, la cassonade et les œufs. Bien mélanger.

4

Dans un autre bol de taille moyenne, mettre la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle et la muscade. Mélanger.

5

Ajouter le mélange d’ingrédients secs au mélange d’ingrédients humides. Mélanger. Ajouter les zucchinis et les noix. Mélanger doucement jusqu’à ce que la farine soit incorporée et que la préparation soit homogène.

6

Verser la pâte dans le moule et l’étaler uniformément. Faire cuire au four pendant 1 heure ou jusqu’à ce que le gâteau soit bien doré et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

7

À l’aide du papier parchemin, démouler le pain sur une grille de refroidissement. Laisser refroidir complètement.

8

Entre-temps, déposer les tranches de pêches dans un bol et verser l’hydromel dessus. Laisser macérer pendant 1 heure à température ambiante.

9

Huiler la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne.

10

Couper le pain en huit tranches.

11

Faire griller les tranches de gâteau au barbecue pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

12

Déposer une tranche sur chaque assiette. Garnir en répartissant les pêches, l’hydromel et la crème fraîche. Parsemer de quelques feuilles de mélisse et de fleurs comestibles.