Mostaccioli aux tomates grillées et à l’ail (repas pour 2)

Qu'ont en commun la nappe rouge à carreaux, le pain crouté, les légumes verts avec de la vinaigrette, la musique classique et un plat de pâtes robuste ? Ils sont italiens !

Ingrédients

Préparation

1

Préchauffer le four à 300°F (150°C). Tapisser une plaque à biscuits de papier d'aluminium; badigeonner généreusement avec 1 cuillère à thé d'huile. Disposer les moitiés de tomates, les parties coupées vers le haut, en une seule couche sur la plaque à biscuits; badigeonner avec 1 cuillère à thé d'huile. Saupoudrer de sel, de sucre et de poivre.

2

Couper 1/2 po (2 cm) du haut de la gousse d'ail ; verser 1 cuillère à thé d'huile en filets sur la gousse. Envelopper dans du papier d'aluminium; déposer sur la plaque à biscuits avec les tomates. Faire cuire de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce que l'ail soit mou quand on y insère un couteau et que les tomates ont commencé à flétrir ; laisser refroidir légèrement.

3

Faire cuire et égoutter les pâtes selon les directives sur l'emballage. Presser l'ail dans la cuillère à soupe d'huile restante et écraser jusqu'à consistance lisse; mélanger doucement avec les pâtes. Ajouter les tomates et le basilic; remuer. Garnir de fromage. Servir aussitôt.