Gâteau aux fraises et au chocolat noir

Les fraises enrobées de chocolat symbole de romance ont servi d’inspiration pour cette recette faite à partir du mélange à gâteau blanc SuperMoist Betty Crocker, de gélatine à saveur de fraise et d’un glaçage au chocolat noir. Recette de Girl Versus Dough.

Ingrédients

Préparation

1

Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Graisser le fond et les parois de 2 moules à gâteau ronds de 23 cm (9 po) avec du shortening ou de l’aérosol de cuisson.

2

Dans un grand bol, combiner le mélange à gâteau et le mélange de gélatine avec un fouet. Au malaxeur électrique, battre les fraises en purée à vitesse moyenne. Incorporer les œufs, un à la fois. Ajouter l’huile et l’eau; continuer de battre environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Répartir la pâte uniformément dans les moules.

3

Cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir les gâteaux dans les moules pendant 20 minutes. Renverser délicatement les gâteaux sur une grille et laisser refroidir. Laisser refroidir complètement pendant environ 45 minutes.

4

Réfrigérer les gâteaux refroidis pendant 4 heures ou toute la nuit pour faciliter le glaçage du gâteau.

5

Placer 1 gâteau, le bon côté vers le haut, sur une assiette de service. Étaler le glaçage sur le dessus du gâteau. Placer le second gâteau par-dessus le gâteau glacé, à l’envers. Étaler le glaçage sur le dessus et sur les côtés pour couvrir entièrement le gâteau. (Vous n’aurez pas forcément besoin de tout le glaçage dans le deuxième contenant.) Garnir le gâteau de fraises fraîches.