Gâteau à la citrouille et au chaï, glaçage au labneh et café

Ingrédients

Glaçage au labneh et au café

Préparation

1

Positionner une grille au centre du four. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Graisser un moule à gâteau carré de 23 cm (9 po).

2

Dans un bol de taille moyenne, tamiser la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique, le sel et le mélange d’épices à chaï. Bien mélanger.

3

Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre en crème avec la cassonade et l’œuf pendant 5 minutes.

4

Continuer de battre le mélange en ajoutant graduellement la purée de citrouille puis en versant en filet le sirop d’érable, le lait et l’huile végétale, jusqu’à ce que la texture soit homogène.

5

En battant le mélange à basse vitesse, ajouter peu à peu le mélange d’ingrédients secs jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

6

Verser le mélange dans le moule et l’étendre uniformément. Faire cuire au four pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser reposer pendant 10 minutes. Démouler le gâteau et laisser refroidir pendant 45 minutes sur une grille de refroidissement.

Glaçage au labneh et au café
7

Dans un bol, à l’aide du batteur électrique, battre à vitesse moyenne le labneh, le sucre en poudre et le café soluble jusqu’à ce que les granules de café soient complètement dissoutes.

8

Étendre le glaçage sur le gâteau refroidi et servir.