Cuisses de poulet épicées et pommes de terre grelots

Ingrédients

Préparation

1

Dans un petit bol, fouetter le beurre avec une spatule souple. Ajouter le sambal oelek et fouetter. Ajouter le zeste de citron et le jus et fouetter. Ajouter les paprikas et le sel. Poivrer. Fouetter jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une pommade homogène.

2

Détacher délicatement la peau des cuisses de poulet en glissant les doigts entre la chair et la peau. Étendre environ 15 ml (1 c. à soupe) de pommade sous la peau de chaque cuisse. Masser afin de faire pénétrer les ingrédients dans la chair. Enrober l’extérieur des cuisses du reste de la pommade.

3

Placer le poulet dans un contenant hermétique. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

4

Positionner une grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

5

Mettre les pommes de terre au fond d’un plat de cuisson. Placer les cuisses de poulet au-dessus, la peau vers le haut.

6

Faire cuire au four pendant environ 40 minutes en prenant soin de badigeonner le poulet et les pommes de terre de temps à autre avec le liquide qui se trouve au fond du plat. (Un thermomètre inséré au centre de la partie la plus épaisse d’une cuisse de poulet devrait indiquer une température de 74 °C [165 °F].)

7

Retirer les cuisses de poulet du plat et les envelopper de papier d’aluminium. Augmenter la température du four à 200 °C (400 °F) et poursuivre la cuisson des pommes de terre pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

8

Servir les cuisses de poulet avec les pommes de terre et les quartiers de citron.