Croquettes de crabe, quinoa et patates douces, trempette à la crème sure et à l’orange

Ingrédients

Trempette à la crème sure et à l’orange
Croquettes

Préparation

1

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la trempette et réserver au réfrigérateur pendant la préparation des croquettes de crabe.

2

Dans une casserole, à feu moyen-élevé, faire fondre le beurre et y faire revenir les dés de patates douces et l’ail pendant 2 minutes.

3

Ajouter le quinoa et l’eau à la casserole et couvrir. Réduire le feu et cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et que l’eau soit complètement absorbée. Transférer dans un bol et laisser tiédir.

4

Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).

5

Écraser les patates douces et les morceaux d’ail à l’aide d’une fourchette. Ajouter la crème et remuer pour obtenir une préparation homogène. Ajouter la chair de crabe, la chapelure, le piment de Cayenne, le persil et le sel. Goûter la préparation pour rectifier l’assaisonnement.

6

Couvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin et la badigeonner d’huile. Former de petites boules d’environ 30 ml (2 c. à soupe) de préparation et les aplatir pour former les croquettes de crabe.

7

Déposer sur le papier parchemin. Utiliser le reste de l’huile pour badigeonner le dessus des croquettes de crabe et cuire au four 20 minutes en retournant à mi-cuisson.

8

Servir chaud avec la trempette.