Options d'impression :

Crème glacée pina colada

Portions3 portionsPréparation15 minsCuisson7 minsTemps total22 mins

 125 ml1/2 tassede noix de coco sucrée en filamentsToprabais
 250 ml1 tassede crème à fouetter 35 %Toprabais
 125 ml1/2 tassede lait de cocoToprabais
 310 ml1 1/4 tassede sucreToprabais
 45 ml3 c. à soupede rhum brun (facultatif)
 500 ml2 tassesde yogourt nature
 1paquet de fromage à la crème (250 g [9 oz])Toprabais
 250 ml1 tassede crème sureToprabais
 500 ml2 tassesd’ananas broyés, égouttés

Préparation

1

Dans une petite poêle, à feu moyen-doux, faire cuire la noix de coco en remuant souvent pendant 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Retirer du feu.

2

Dans une grande casserole, à feu moyen-élevé, mettre la crème, le lait de coco, le sucre et, si désiré, le rhum. Faire chauffer en remuant constamment pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Verser dans un cul-de-poule et laisser tiédir pendant 10 minutes.

3

En battant le mélange à l’aide d’un fouet, ajouter le yogourt. En continuant de battre, ajouter le fromage à la crème une cuillerée à la fois et la crème sure. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

4

Ajouter l’ananas et presque toute la noix de coco (en garder un peu pour garnir). Mélanger à l’aide d’une spatule souple.

5

Verser la préparation dans un moule antiadhésif de 23 cm x 33 cm x 5 cm (9 po x 13 po x 2 po). Mettre au congélateur pendant 2 heures.

6

Couvrir de papier d’aluminium. Remettre au congélateur pendant 2 heures.

7

À l’aide d’une cuillère à crème glacée, mettre la préparation en cuillerées dans le récipient d’un robot culinaire. Réduire en purée pendant 30 secondes ou jusqu’à ce que la crème glacée soit crémeuse et homogène, en prenant soin de racler la paroi au besoin.

8

Remettre la crème glacée dans le cul-de-poule ou dans un contenant hermétique. Remettre au congélateur pendant au moins 2 heures.

9

Servir. Garnir de noix de coco, si désiré.

Valeurs nutritionnelles

Parts 0