Confiture daiquiri aux kiwis

Ingrédients

Préparation

1

Remplir d'eau chaude une grande marmite munie d'un support. Faire chauffer 4 jarres Mason propres de 250 ml (1 demiard) dans la marmite à feu vif. Déposer les couvercles Snap Bernardin dans l'eau bouillante ; laisser bouillir 5 minutes pour activer le produit de scellage.

2

Dans une grande casserole, écraser les kiwis. Incorporer le sucre, le jus d'ananas et le jus de lime. Porter à pleine ébullition, en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissout. En remuant constamment, bouillir vigoureusement durant 1 minute.

3

Retirer du feu ; incorporer la pectine. Continuer à remuer 5 minutes pour empêcher que les fruits flottent. Incorporer le rhum.

4

Verser la confiture dans un bocal stérilisé jusqu'à 1/2 cm (1/4") du bord (espace libre). Retirer les bulles d'air en glissant une spatule de caoutchouc entre le verre et le contenu ; ajuster l'espace libre à 1/2 cm (1/4"). Essuyer le bord du bocal en retirant tout ce qui collant. Centrer le couvercle sur le bocal ; visser la bague du bout des doigts sans trop serrer. Placer le bocal dans la marmite. Répéter avec le reste de la confiture.

5

Couvrir la marmite ; porter de nouveau à ébullition ; traiter 5 minutes. Retirer les bocaux. Laisser refroidir 24 heures. Vérifier le sceau des bocaux (les couvercles scellés se courbent vers le bas). Essuyer la bague ; retirer si désiré. Essuyer les bocaux, étiqueter et entreposer dans un endroit frais et sombre.