BROCHETTES APÉRITIVES AU POULET STYLE YAKITORI

Ingrédients

LES BROCHETTES
LA MARINADE
LES GARNITURES

Préparation

1

Combiner tous les ingrédients liquides de la marinade dans un plat pour la réfrigération. Réserver au frigo quelques cuillerées de marinade qui servira à badigeonner les brochettes lors de la cuisson.

2

Couper les hauts de cuisse en lanières d'environ 1 cm de large et les déposer dans la marinade. Laisser mariner un minimum de 2 heures, ou jusqu'au lendemain pour une saveur plus prononcée.

3

Si vous utilisez des brochettes en bambou, les faire tremper dans l'eau au moins 2 heures avant de commencer à assembler les brochettes.

4

Préparer les brochettes en piquant en alternance des morceaux de poulet et de légumes.

5

Placer la grille du four en position supérieure et préchauffer le four à broil. Disposer les brochettes sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier d'aluminium.

6

Enfourner 4 minutes, badigeonner de marinade (réservée à l’étape 1) et enfourner 4 minutes supplémentaires. Selon la taille de vos morceaux de poulet, un peu de temps additionnel pourrait être nécessaire, donc vérifier la cuisson avant le service.

7

Pour servir, garnir les brochettes de graines de sésame bicolore et accompagner de sauce Nuoc Cham légèrement assaisonnée d'huile de sésame.