Boulettes de quinoa, sauce au kombucha et au feta

Ingrédients

Préparation

1

Dans une petite poêle, à feu moyen-doux, faire fondre 15 ml (1 c. à soupe) de beurre. Ajouter l’ail, l’oignon, le poivron et les épinards. Faire cuire en remuant souvent pendant 5 minutes.

2

Positionner une grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Recouvrir une plaque de papier parchemin.

3

Dans le récipient d’un robot culinaire, mettre les légumes, le quinoa, la levure alimentaire et la farine de pois chiches. Saler et poivrer. Bien broyer.

4

Sur un plan de travail, avec les mains, former 12 boulettes d’environ 5 cm (2 po) chacune. Les aplatir légèrement.

5

Dans une grande poêle, à feu moyen, faire fondre 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Mettre la moitié des croquettes dans la poêle. Faire cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit doré. Retourner délicatement et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit doré. Déposer sur la plaque. Faire fondre le reste du beurre et faire cuire le reste des croquettes de la même manière.

6

Faire cuire les boulettes au four pendant 15 minutes.

7

Entre-temps, dans un petit bol, mettre le kombucha, le jus de lime, la crème et la moitié du feta. Mélanger à l’aide d’un fouet.

8

Répartir la sauce dans quatre petites assiettes creuses. Répartir les boulettes dans les assiettes. Parsemer de feta restant, de menthe, de zaatar et d'arilles de grenade.