Bouchées de gâteau au chocolat et à la noix de coco (lamingtons)

Ingrédients

Préparation

1

Chauffer le four à 350 °F.

2

Faire fondre 1/4 t (4 c. à soupe) du beurre; réserver. Vaporiser un moule carré de 8 po d'un enduit à cuisson; couvrir le fond de papier sulfurisé. Vaporiser d'autre enduit à cuisson. Mélanger au batteur, à vitesse élevée, les œufs, le sucre granulé et la vanille dans un bol moyen 3 min ou jusqu'à ce que la préparation épaississe et prenne une teinte jaune pâle. Tamiser la farine et la poudre à pâte au-dessus du mélange d’œufs; remuer délicatement jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement le beurre fondu jusqu'à homogénéité; verser dans le moule préparé.

3

Cuire de 12 à 14 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir le gâteau dans le moule 10 min. Détacher de la paroi du moule à l'aide d'un couteau. Renverser sur une grille; démouler et retirer délicatement le papier sulfurisé. Laisser refroidir le gâteau 20 min. Entre-temps, étaler les flocons de noix de coco en une seule couche sur des plaques à pâtisserie à rebords; cuire 5 min ou jusqu'à ce qu'ils soient secs, mais non dorés. Laisser refroidir complètement.

4

Couper le gâteau en 36 morceaux carrés d’environ 1 1/2 po chacun. Chauffer le lait dans une tasse à mesurer micro-ondable à intensité ÉLEVÉE 1 min ou jusqu'à ce qu'il soit chaud. Mettre le chocolat et le reste du beurre dans un grand bol. Ajouter le lait; laisser reposer 1 min. Fouetter jusqu’à ce que le chocolat et le beurre fondent complètement et que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre à glacer, 1 t à la fois, en fouettant après chaque ajout jusqu'à homogénéité.

5

Mettre toute la noix de coco dans la même plaque à pâtisserie. Tapisser de papier sulfurisé la plaque à pâtisserie vide. Tremper les morceaux de gâteau, un à la fois, à l'aide d'une fourchette, en les retournant pour bien les enrober du glaçage; secouer délicatement les morceaux au-dessus du bol pour enlever l’excédent de glaçage. Parsemer les morceaux de la noix de coco en les tenant au-dessus de la plaque à pâtisserie couverte de noix de coco, en les retournant pour bien les enrober; déposer sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Laisser reposer jusqu'à ce que le glaçage prenne.