Bonshommes de pain d’épice aux brownies

La simplicité des brownies combinée à la tradition des bonshommes de pain d’épice dans cette recette de brownies des fêtes qui plaira aux enfants.

Ingrédients

Préparation

1

Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Tapisser un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po) avec du papier aluminium, en laissant 5 cm (2 po) de papier déborder sur les côtés. Vaporiser le papier d’aluminium d’aérosol de cuisson. Dans un grand bol, mélanger le mélange à brownies, l’eau, l’huile, les œufs, le gingembre et la cannelle jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Étaler dans le moule.

2

Faire cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré à 5 cm (2 po) du bord du moule en ressorte propre. Transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement, une heure environ. Mettre le moule au congélateur pendant 30 minutes.

3

À l’aide du papier d’aluminium, soulever et retirer les brownies du moule. Retirer le papier d’aluminium. Découper 8 bonshommes de pain d’épice avec un emporte-pièce de 7,5 cm (3 po). Pousser délicatement le brownie hors de l’emporte-pièce chaque fois. Mettre de côté les morceaux restants pour les collations. Si l’emporte-pièce devient collant, l’essuyer avec un essuie-tout humide avant de l’utiliser de nouveau.

4

Décorer chaque bonhomme de pain d’épice avec du glaçage à biscuits; placer les bonbons pour les boutons. Laisser reposer environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage durcisse. Conserver couverts dans un contenant hermétique à température ambiante en plaçant du papier ciré entre les étages.