Blondies au chocolat d’Halloween

Ingrédients

Glaçage au beurre (facultatif)

Préparation

1

Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po). Recouvrir le fond du moule de papier parchemin.

2

Dans un grand bol à l’aide d’un batteur électrique, ou dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’un batteur plat, mélanger le beurre, la cassonade, et le sucre.

3

Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille. Bien mélanger.

4

Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.

5

Verser les ingrédients secs sur les ingrédients humides. Mélanger pour former une pâte homogène. Incorporer les pépites de chocolat ou le chocolat d’Halloween haché.

6

Transférer la pâte dans le moule préparé. Aplatir la pâte du bout des doigts (les fariner légèrement au besoin pour éviter que la pâte ne colle).

7

Cuire au four pendant 30 minutes pour des blondies plus moelleux (jusqu’à ce que les blondies soient légèrement dorés sur les bords et un peu sur le dessus), ou 35 à 40 minutes pour des blondies plus cuits au centre (jusqu’à ce que les blondies soient plus dorés sur les bords et bien dorés sur le dessus aussi).

8

Laisser refroidir les blondies dans le moule sur une grille de refroidissement. Démouler et couper en 9 gros carrés ou 16 petits carrés.

Glaçage au beurre (facultatif)
9

Dans un grand bol à l’aide d’un batteur électrique, ou dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’un batteur plat, mélanger le beurre avec le sucre à glacer. Ajouter le lait. Bien mélanger pour former un glaçage crémeux et épais.

10

Recouvrir les carrés de blondies avec une fine couche de glaçage à l’aide d’une spatule. Pour créer des blondies-momies pour l’Halloween, décorer à l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille pour pétale de rose. Garnir de bonbons en forme d’œil.