Agneau braisé au Bleu Ermite canadien, au sirop d’érable et aux jalapeños

Ingrédients

Préparation

1

Préchauffer le four à 160 °C/325 °F. Enlever tout excédent de gras de la viande.

2

Dans une petite casserole, faire fondre 60 ml (4 c. à soupe) de beurre. Réserver.

3

Placer l'épaule d'agneau sur une surface de travail, côté extérieur en dessous. Parsemer de la moitié du Bleu Ermite, puis des piments jalapeños. Rouler l'agneau et le ficeler à 4 ou 5 endroits.

4

Placer le rouleau dans une casserole allant au four munie d'un bon couvercle, puis le badigeonner de beurre fondu. Cuire 1 heure en arrosant de temps en temps avec le reste du beurre fondu. Monter la température du four à 220 °C/425 °F et laisser cuire de 15 à 20 minutes de plus pour brunir la viande.

5

Retirer la viande de la casserole et la garder au chaud. Mettre la casserole sur un feu vif et faire bouillir le jus de cuisson pendant 2 minutes. À l'aide d'une cuillère, retirer le plus de gras possible. Mélanger le sirop d'érable et le vin rouge, les ajouter et faire bouillir encore 2 minutes. Ajouter le bouillon de boeuf et faire réduire jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir. Retirer du feu et incorporer le reste du Bleu Ermite. Incorporer, en fouettant, les 15 ml (1 c. à soupe) de beurre qui restent.

6

Déficeler l'agneau et le découper en tranches. Servir nappé de sauce.